Les fourmis dans les mains

De la créativité au bout des doigts !

    Description

    Objet de l'association :

    Rendre accessible la pratique des arts manuels et promouvoir la réussite scolaire en revalorisant d'une part le travail manuel et en renouant avec une compétence artisanale et orale pour développer chez les jeunes enfants et adolescents l'habilité et la créativité, tout en utilisant du matériel de récupération dans la mesure du possible ; accompagner la création de spectacle vivant et la réalisation d’événementiels culturels et d'autre part dans un souci d'intégration sociale et d'égalité des chances, proposer de l'A.T.P. (aide au travail personnel) en développant l'autonomie et la confiance en soi

    Les Ateliers :

    Aurélie Duranton propose un apprentissage de la poterie selon deux formules : séances
    à l’atelier une fois par semaine et/ou des stages durant les vacances scolaires. Les séances sont
    constituées de 8 personnes maximum pour une progression personnalisée.
    Les apprentis potiers réalisent des pièces utilitaires, des objets à astuces, des bijoux, lampes… et découvrent la satisfaction de réaliser un objet du croquis à la réalité.
    Un peu de concentration, des gestes précis et de l’imagination : quel plaisir de découvrir sa poterie finie sortant du four !
    L’association est en cours d’agrément par l’Education Nationale, car elle intervient
    auprès des écoles du territoire en proposant de nombreux thèmes pouvant s’intégrer dans des projets pédagogiques.
    Merci à toutes les personnes actives envers l’association, notamment les « fourmis collecteuses » de matériel de récupération servantaux activités.

    Téléphone
    keyboard_arrow_up
    Share This