Échos du Lac est une association à but non lucratif dont l’objet est de promouvoir le lien social et économique autour du Lac de Paladru.
Elle a été fondée en juillet 2017 par Myriam Péchu, Jasmine Guérin et Georges Libralesso.

Les membres de l’association Échos du Lac se reconnaissent dans des valeurs humaines telles que l’esprit solidaire, la liberté, le respect de l’environnement, la valorisation d’un vivier local et la valorisation des compétences de chacun. Une invitation à se centrer sur une intelligence collective connectée entre partenaires locaux (particuliers, associations, indépendants, entreprises, etc.).

Échos du Lac regroupe ainsi les informations et les diffuse en créant un réseau humain à échelle locale. L’association ne se donne pas de limite, tous les domaines nous intéressent : art, citoyenneté, éducation, énergie, famille, nature, santé, spiritualité, etc.

L’origine

Deux constats nous ont amenés à créer cette association :

Le premier est qu’il est difficile d’avoir une vue exhaustive de toutes les activités et services, surtout quand on est nouvel arrivant dans notre région. Il faut alors quelques années pour tisser un réseau et être informé.

Le second est qu’il existe déjà un nombre important de personnes qui œuvrent chaque jour dans cette voie. Cependant peu de liens officiels existent entre chaque et le bouche à oreille domine.

Échos du Lac est ouverte à tous/tes. Si vous souhaitez partager votre énergie avec nous, nous serons très heureux de vous accueillir !

Les actions

  • Informer des activités et services disponibles sur notre territoire.
  • Tisser un réseau d’acteurs engagés autour de l’objet de l’association.
  • Mutualiser les ressources : documentation, compétences, événementiel, etc.
  • Partager et diffuser les savoirs et connaissances.
keyboard_arrow_up