Agir pour la nature pour répondre au cri d’alarme de la biodiversité !

Une grande majorité des écosystèmes sont dégradés : zones humides, sols fertiles, forêts primaires… Sur le plan économique, la dégradation des sols a même réduit de 23 % la productivité de l’ensemble de la surface terrestre mondiale. Notre alimentation est la première cause de cette dévastation écologique, et elle se conjugue avec le développement des villes ou la transformation d’espaces naturels en infrastructures de transport. Mais les spécialistes appellent à mettre en place des actions communes. « Le patient ici a de très très nombreux symptômes mais il est crucial de se rappeler que la maladie n’est pas en phase terminale« , a souligné Andy Purvis, chercheur britannique co-auteur du rapport de l’IPBES. « Il y a des symptômes mais il y a des remèdes. Nous avons maintenant le choix de les prendre ou non« , a-t-il conclu.

C’est pourquoi la Fondation Nicolas Hulot fait le choix de les prendre, en proposant des solutions concrètes comme sa plateforme jagispourlanature.org, grâce à laquelle il est possible de contribuer activement à enrayer à son échelle les phénomènes dévastateurs que l’être humain a engendré.

10 gestes pour la planète : donner du temps à une association

Planter des arbres, recenser des espèces, participer à des ramassages de déchets… Ces actions concrètes, on peut y participer partout en France grâce à la plateforme www.jagispourlanature.orgÊtes-vous prêt à rejoindre l'une d'entre elles ?? RDV mardi 15 octobre à 21h05 sur France 2 avec #LemissionPourLaTerre #ParceQueLaPlaneteCestNous

Publiée par Fondation pour la Nature et l'Homme sur Vendredi 11 octobre 2019

Share This