Denis Moscon : Une passion, la création !

At-Mos-Fer c’est l’aboutissement de ma volonté de vouloir créer et fabriquer de mes mains.

Durant vingt-deux ans j’ai travaillé dans un bureau d’étude de l’industrie automobile en tant que dessinateur industriel, en conception mécanique et d’outillage puis comme responsable.

Je m’y suis forgé une solide expérience en tant que concepteur cao mais aussi dans la gestion de projets. J’ai voulu à 46 ans sauter le pas et choisir de faire ce que j’ai toujours rêvé, c’est-à-dire créer et fabriquer des objets de qualité.

Attiré et fasciné depuis longtemps sur les possibilités infinies de la transformation du métal, j’ai entrepris en 2020, une formation de Serrurier Métallier au Lycée professionnel JC Aubry afin de me former aux techniques de fabrication d’objets en acier comme des tables, meubles mais aussi des portails, portillons, gardes-corps, grilles et autres constructions métalliques.

Cet univers ne m’était pas inconnu car je suis titulaire d’un CAP de chaudronnerie et d’un BEP de structure métallique obtenus à l’âge de 16 ans. J’ai également participé à un stage de forge chez un Ferronnier d’art en 2010. J’ai donc dû réapprendre les techniques de soudage à l’arc, au TIG, au MIG et MAG (semi-auto), les techniques de traçage de tôle, de découpage plasma, de pliage, roulage, cintrage et assemblages. J’ai obtenu mon CAP en juin 2021 suite à l’apprentissage de toutes ces techniques.

C’est alors naturellement que j’ai créé At-Mos-Fer en 2022 afin de concrétiser mes idées et mes envies de créations de meubles artisanaux haut de gamme mais aussi d’objets décoratifs et artistiques.

Share This