Description

L’association Ninon soleil a été créée au mois de mars 2004. Suite à une mobilisation extraordinaire pour Ninon, tout au long de sa maladie , nous avons tous ressenti le besoin de continuer ce mouvement.

Notre association est basée à coté du Lac de Paladru dans l’Isère, dans la commune de Bilieu.

Nos buts et objectifs sont ambitieux et notre volonté d’aider les enfants malades dans notre région est considérable.

Tous les enfants n’ont malheureusement pas toujours la chance d’être entourés pendant leur maladie. Il manque toujours de matériel très fonctionnel même dans les grands centres hospitaliers. L’information sur le don de sang, de plaquettes et le don de moelle doit s’amplifier.

Pour ces raisons, notre association se fixe les objectifs suivants :

  • Récupérer des fonds pour répondre à des besoins concrets :achat de matériel médical, achat de matériel de confort, subvention des intervenants comme les clowns, aider l’école de l’hôpital.
  • Aider des enfants malades et leur entourage moralement, matériellement et financièrement.
  • Informer, mobiliser et rassembler autour du don de moelle.
  • Poursuivre l’élan de solidarité qui s’est cristallisé autour de Ninon dans la commune, dans les environs et dans la région toute entière.

Pendant une année, les médias nous ont soutenus pour parler de l’histoire de Ninon, pour aider moralement les parents et l’entourage ainsi que pour lancer un grand appel au don de moelle. Le Dauphiné libéré, Radio France Isère, France 3 Grenoble et les grands médias nationaux se sont mobilisés. Nous comptons à nouveau sur eux pour faire passer les messages philanthropiques de notre nouvelle association.

Téléphone
Localité
Ailleurs sur le web
Share This