Partez à la rencontre de Floriane Benoit !

« Du design…aux Crodoux !! »

Créative assoiffée de nouveaux challenges, j’ai atterri dans la région iséroise il y a près de 12 ans.
Originaire de Marseille, j’ai suivi un parcours assez atypique : un BTS design produit, une licence professionnelle en écodesign, un passage en Écosse pour maitriser l’anglais…

Puis j’ai enchainé avec des expériences professionnelles en design et graphisme dans différents coins plutôt chouettes : Paris, Strasbourg, Suisse, Andalousie… me nourrissant ainsi de différentes cultures et approches de travail. Par la même occasion j’ai pu expérimenter différents matériaux et méthodes de fabrication tout en assouvissant mon appétence naturelle pour la communication, l’artisanat et les process industriels.
Après trois ans passés en Espagne, une nouvelle opportunité m’a permis de m’établir en Isère. Une expérience enrichissante au sein d’une entreprise de renom en tant que designer produit. Quatre années plus tard, j’ai profité d’un plan de restructuration pour envisager un autre chemin.

C’est donc sur la commune de Bilieu que j’ai jeté l’ancre pour fonder ma famille. Je me suis alors mise à mon compte en tant que graphiste. Ce statut d’indépendante m’a permis d’aborder mon nouveau rôle de maman en étant plus disponible tout en conservant l’approche créative que j’affectionne tant.

Mais il manquait quelque chose …une activité plus manuelle car depuis toujours j’adore fabriquer des choses de mes dix doigts.

Un jour, l’une de mes filles m’a demandée de lui confectionner une peluche et c’est là qu’une autre petite graine entrepreneuriale a germé peu à peu. Celle qui me manquait : l’approche produit, l’artisanat.

Et si je dessinai et fabriquai mes propres modèles de peluches, ici à Bilieu ?
Et si je ne m’arrêtai pas là et que j’imaginai TOUT l’univers qui allait avec mes créations toutes douces ?
Un peu fou non ?

Et bien ça y est, cet univers existe bel et bien, c’est l’univers des Crodoux !

Des histoires que j’imagine, illustre et mets en page avec pour objectif de mettre en valeur mes petites créatures au sein d’un écrin naturel magnifique : celui de notre belle région !
Des peluches d’une exceptionnelle douceur, certifiées CE que je conçois et fabrique …et même tout récemment de la « Crodouthérapie » en collaboration avec une sophrologue qui a donné lieu à des séances de sophrologies écoutables en ligne pour accompagner les enfants avec leur Crodoux et apporter ainsi une aide dans la gestion de certaines situations stressantes.

En tant que communicante passionnée, je me suis également spécialisée dans les médias sociaux pour développer cet univers sur le web car j’ai à cœur de partager mes valeurs auprès de tout ceux qui veulent continuer à rêver.
Tout le monde a besoin de douceur et de rêves et les Crodoux sont faits pour ça.

Et si vous vous demandez pourquoi ce nom des Crodoux… là encore mes filles ont été très inspirantes lorsque je leur ai mis mes ultimes prototypes dans les bras : « Oh maman, c’est Crrrrooooo doux ! »

Floriane BENOIT

Share This