Bienvenue au CAIRN !

Ca y est le Cairn, la nouvelle monnaie locale du bassin grenoblois est en circulation depuis l’automne 2017 !

Fin novembre, il y a déjà 32 000 cairns en circulation et 750 adhérents utilisateurs. Le réseau de professionnel s’élargit toujours plus avec 95 professionnels acceptant les cairns.

L’objectif du groupe local “Cairn-Lac-Paladru” est de mettre à disposition cette monnaie locale complémentaire, dès l’été 2018, sur l’ensemble des communes autour du Lac de Paladru.

Le groupe local “CAIRN-LAC-PALADRU”

Le Cairn – Monnaie Locale et Citoyenne est une association unique qui gère la monnaie du Cairn sur l’ensemble du territoire (du Trièves au Voironnais). La vie courante du réseau du Cairn et la promotion de ses objectifs sont néanmoins sous la responsabilité de différents collectifs répartis sur tout le territoire et appelés « Groupes Locaux ».

Le groupe local “cairn-lac-paladru”.

Ce groupe local, issu de l’association “Espaces Citoyens” de Le Pin, a pour objectif de mettre à disposition”Le CAIRN”, dès l’été 2018, sur l’ensemble des communes autour du Lac de Paladru.

Appel à bénévoles

Si vous souhaitez participer à ce projet, vous pouvez nous contacter :

=> par mail à l’adresse cairn.lac.paladru@gmail.com

 A très bientôt

Site CAIRN LAC PALADRU

Soutenez les Echos du Lac

 

Notre démarche de valorisation des ressources fonctionne. Aujourd’hui, le site compte plus de 20000 visites, 180 inscrits, 276 annonces mettant en exergue vos compétences professionnelles ou associatives ainsi que de l’entraide locale !

Nous souhaitons à ce jour continuer la gratuité d’inscription pour chacun d’entre vous. Toutefois, chaque année, nous avons besoin d’une enveloppe de 450€ dédiée au bon fonctionnement du site et à ses évolutions.

Nous vous proposons donc de nous aider à l'aide de dons, en participant au financement du site via la plateforme Tipeee !

Pour la pérennité du site et la continuité de nos actions, merci de votre soutien.

Aller sur la page Tipeee ! Echos du Lac

Merci pour votre soutien !

Share This