S.E.L du Pin

Système d’échange Local

L’adhésion au S.E.L. du Pin donne lieu au paiement d’une cotisation d’adhésion dont le montant a été fixé à 5€.

L’unité d’échange est la pomme de pin. Tous les échanges sont comptabilisés en pomme de pin.

Les utilisateurs s’engagent à offrir des biens et des services du niveau de qualité demandé et dans les délais demandés.

La valeur des biens ou services offerts (exprimés en pomme de pin) résulte pour chaque échange de la négociation préalable entre l’offreur et le demandeur. Cette valeur d’échange n’est pas de la responsabilité du S.E.L.

Chaque membre lors de son adhésion se voit remis un carnet d’échanges sur lequel chaque échange auquel il participe est consigné.
Les crédits et débits ne doivent pas excéder des valeurs limites fixées à + ou – 500 pommes de pin.

Chaque utilisateur vérifie avant l’échange que les assurances des deux participants impliqués dans l’échange couvrent les risques qui y sont liés. Les échanges entre les personnes sont d’ordre privé. Le S.E.L. met simplement en relation les adhérents qui organisent eux même toutes les conditions de leurs échanges.

Un groupe d’animation est chargé de veiller au bon fonctionnement du S.E.L.

Chaque année, il réunit l’assemblé générale des membres du S.E.L., et notamment, les montants de la cotisation d’adhésion et de fonctionnement. D’autre part, un état des échanges de l’année écoulée est dressé.

La comptabilité des frais de fonctionnement est effectué par le groupe d’animation. Elle est transparente et à disposition de tous les membre du S.E.L.

Les utilisateurs reconnaissent avoir pris connaissance et accepter ce mode d’emploi.

Renseignements : claude.rouge@free.fr

keyboard_arrow_up
Share This